Qui sommes-nous ? 2017-01-10T17:06:42+00:00

QUI SOMMES-NOUS ?

Florie, Malorie et Barabra, co-fondatrices du projet

Au commencement…

The Local Shakers c’est d’abord nous, 3 p’tites nanas qui se sont rencontrées sur les bancs de l’école. Après le bac, Barbara a quitté son sud natal, les cigales et le ricard, Malorie ses montagnes enneigées, le reblochon et le génépi et puis elles ont rejoint Florie dans le pays des quenelles et des pralines. Une première rencontre dans notre école de communication à Lyon, il y a 5 ans, et nous ne nous sommes plus jamais quittées depuis.

Alors ça a commencé un peu comme tout le monde. Les premiers échanges timides, les premières soirées, les premières discussions dans nos modestes appartements à refaire le monde, les premiers souvenirs marquants, et puis, et surtout, la découverte de nos passions (festivals de musique, art urbain) et de nos valeurs communes (sens du partage, ouverture d’esprit). Et finalement, une même envie très forte de voyage, de découverte, de partage et tout simplement d’humanité qui nous amène après 5 ans d’amitié à construire ensemble le voyage de notre vie.

Alors on a commencé à se questionner toutes les trois sur la société et on a eu envie d’aller voir ces gens qui nous font passer des messages un peu trop fort, tu sais le genre de messages qui te marquent quand même un peu et qui te donnent de l’espoir !

Et puis parce que nous sommes toutes les 3 un pur produit de la génération C (connectées, communicantes et collaboratives) et grâce à nos études de Com’, on s’est dit qu’on devait mettre en pratique nos compétences acquises pendant 5 ans au profit de nos convictions. Nous avions envie de créer un projet ensemble, qui nous corresponde et que nous puissions partager largement et librement. L’envie d’apporter une bouffée d’air frais à la société et de mettre en lumière notre façon d’appréhender la vie, construire un peu la société de demain basée sur des valeurs de partage, de communion et d’humain.

C’est comme ça qu’est né The Local Shakers et on compte bien continuer parce qu’on l’aime bien ce nouveau chemin que nous sommes en train de tracer.

Florie

Loading...
Connaissance du monde collaboratif
Une peace attitude et un positivisme en toutes circonstances

Déclic : Son aventure bénévole lors du OuiShare Fest 2016 qui lui a donné envie d’apporter de la visibilité à tous les gens formidables qu’elle a rencontrés !

Good to know :

  • Parfois, elle peut contrôler la météo, rien qu’en chantant #AttentionAuxAverses #ThisIsTheVoice

  • Le bridage des yeux est inné chez elle #SurtoutAprèsQuelquesVerres #RespectDesAncêtres

  • Elle est incollable sur les marques d’anti-moustiques #Mosquitophobe #OnVaSeMarrerEnAmazonie

Barbara

Loading...
Esprit créatif
Un jukebox vivant qui saura ambiancer tous nos longs trajets

Déclic : Des convictions qui prennent de l’ampleur d’années en années et puis un jour, après son café du dimanche matin, elle a sauté le pas !

Good to know :

  • Sait imiter à la perfection le dindon qui a trop mangé et tous les émoticones #EmojisFace #MieuxQueGéraldine

  • C’est la meilleure pour se déguiser de façon ridicule #BricedeNice #Barbie

  • Aime le café mais ne finit jamais sa tasse #Sacrilège #TuPourraisFaireUnEffort

Malorie

Loading...
Engagement à toute épreuve
Un sens de l’orientation approximatif qui nous permettra de découvrir des lieux insolites

Déclic : Un voyage en sac à dos à travers l’Europe de l’Est qui lui a donné le goût du voyage et fatiguée des mauvaises nouvelles de la société, elle a décidé d’agir.

Good to know :

  • S’est échappée de chez elle, deux francs en poche, pour s’offrir une piscine #SacréCaractère #EternelleOptimiste

  • Ne vous fiez pas aux apparences, elle sait se faire entendre #PetitMaisPuissant #PréparezVousAuxEchos

  • Son rituel du soir : se tartiner d’huiles essentielles de la tête aux pieds #9MoisEnDortoirs #ParfumD’Ambiance