Partenaires 2019-03-23T07:47:05+00:00

PARTENAIRES

Ils soutiennent The Local Shakers

Logo Ashoka

Ashoka est un acteur important de l’économie sociale et solidaire, qui accélère l’innovation sociale en soutenant les solutions entrepreneuriales les plus innovantes dans tous les domaines de la société. Au sein du plus grand réseau mondial d’entrepreneurs sociaux, ce sont 3300 pionniers dans 85 pays qui sont identifiés et accompagnés depuis plus de 35 ans pour amplifier leur impact social et environnemental.

Leur soutien : Ashoka nous fait profiter de son réseau en nous mettant en contact avec les entrepreneurs sociaux qu’ils accompagnent afin que nous puissions organiser rencontres et interviews.

Logo MakeSense

MakeSense est une organisation internationale qui mobilise tous les acteurs de la société (citoyens, entreprises, entrepreneurs sociaux, ONGs et gouvernements) autour de la résolution des enjeux sociaux et environnementaux de notre époque. En 6 ans, MakeSense a déjà mobilisé plus de 30000 citoyens et soutenu plus de 2000 entrepreneurs sociaux dans 120 villes à travers le monde et avec le soutien de plus de 40 partenaires privés et publics.

Leur soutien : En nous inscrivant dans la logique des SenseTour, nous allons rassembler les communautés MakeSense des pays traversés lors de Sense Drinks. MakeSense partage avec nous sa méthodologie, ses outils et nous intègre dans sa communauté tout au long du voyage.

Logo On The Green Road

On The Green Road et la communauté de voyageurs s’attèle à construire, le pôle Accompagnement soutient les projets curieux du monde et des solutions qu’il abrite. À travers des formations à l’audiovisuel de terrain, des conseils personnalisés ainsi qu’une aide à la diffusion post-voyage, l’association encourage les projets engagés à éclore et nourrit la vague de sensibilisation déjà en route.

Leur soutien : l’association On Th Green nous a accompagné dans l’après voyage, en nous permettant de partager notre expérience lors de conférences et en nous donnant de précieux conseils pour la conception de notre appel à voyageurs.

Logo Low-Tech Lab

L’association Gold of Bengal oeuvre pour l’émergence d’innovations ingénieuses répondant à des problématiques universelles tout en respectant un contrat social, économique et environnemental. L’association développe notamment le programme de recherche collaborative Low-Tech Lab sur le thème des low-technologies qui a pour but de faire émerger des innovations utiles et durables.

Leur soutien : Grâce à une documentation riche offerte par Gold Of Bengal, nous sommes des Low-Tech Explorers et participons à la création d’une base de donnée en matière d’initiatives low-tech à travers le monde.

Logo Chapka Assurances

Nous avons opté pour l’assurance santé CAP Aventure proposée par Chapka Assurances, spécialiste du voyage. Une formule complètement adaptée au format de notre voyage puisque conçue spécifiquement pour les routards parcourant plusieurs pays.

Leur soutien : Chapka Assurance partage le projet de voyage The Local Shakers avec sa communauté de voyageurs et nous donne un coup de pouce pour accéder à son service.

Logo WARN!
Logo WExplore

Aujourd’hui, de plus en plus de jeunes cherchent à s’ouvrir sur le monde par le voyage et souhaitent en faire une expérience utile, que ce soit en partant à la découverte d’initiatives positives ou en réalisant des projets qui leur tiennent à cœur. Pour les aider, le WARN! a lancé WExplore, un programme dont l’objectif est de les accompagner dans la réalisation de leur voyage engagé. Sa mission est de conseiller et mettre en relation les explorateurs avec les ressources qui correspondent à leur projet. Avant, pendant et après, il propose des outils pour faciliter et valoriser leur voyage.

Leur soutien : WARN! nous propose de rejoindre le réseau de partenaire de WExplore afin de partager avec des jeunes désireux de voyager notre retour d’expérience ainsi que les contacts noués sur la route.

Logo La Fabrique Spinoza

La Fabrique Spinoza est le think-tank du bonheur citoyen. C’est un think-tank économique et politique multi-partisan dont la mission est de redonner au bonheur sa place au cœur de notre société.

Leur soutien : En plus de relayer The Local Shakers à sa communauté, La Fabrique Spinoza nous propose d’interroger le bonheur des personnes que nous allons rencontrer.

Logo ISCOM Lyon

Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, dispense une formation généraliste qui associe vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise. Le Programme Grande École de l’ISCOM forme des étudiants en 5 ans aux métiers de la communication et du marketing, en évoluant au plus près des entreprises et de leurs attentes. Il prépare à l’ensemble des métiers de la communication, incluant le digital, la création, la publicité, le planning stratégique, le branding, les relations publiques, la communication politique, les médias et les relations internes.

Leur soutien : L’ISCOM Lyon partage le projet The Local Shakers à sa communauté d’étudiants.

Générer un engagement citoyen dans des actions alternatives qui construisent une société humaine, écologique et solidaire : tel est l’objectif principal de l’association Cap ou pas cap.  Depuis 2013, elle référence ces alternatives sur une carte numérique et collaborative pour informer et favoriser le passage à l’action du plus grand nombre !

Leur soutien : en intégrant les agitateurs locaux à leur carte numérique, Cap ou pas cap donne de la visibilité à ces projets.

Sparknews c’est d’abord l’histoire d’un voyage au tour du monde mené par trois amis partis à la recherche d’acteurs de changement positif. Convaincu que “les médias du futur seront ceux qui nous pousseront à construire le monde de demain, et non à désespérer du présent”, l’un des membres du groupe décide, quelques années après le voyage, de connecter des médias autour de sujets positifs. C’est ainsi qu’il fonde Sparknews : le média qui, grâce à ses campagnes de sensibilisation, ses contenus inspirants et ses mises en réseau, raconte le monde autrement !

Leur soutien : Sparknews nous aide dans la recherche d’initiatives dans les pays visités et partage les contenus sur les local shakers.

Au travers de leur émission radio et de leur site internet, Les Défricheurs, média 100% positif alsacien, partage des initiatives inspirantes et de proximité. Ce relais d’informations positives propose ainsi un « journalisme de solutions », un regard différent sur l’actualité et la société.

Leur soutien : Les Défricheurs nous offre une nouveau canal pour partager notre projet : interview radio avant le départ et podcasts tout au long de l’aventure !

Lancé en février 2012, Rue89 Strasbourg est le média web de l’actualité strasbourgeoise. Il traite les questions politiques, de société, d’environnement, d’économie, de culture qui touchent la capitale européenne.

Leur soutien : Rue 89 Strasbourg nous offre l’opportunité de partager nos récits de voyage sur l’un de leurs blogs.

Depuis 2014, POSITIVR partage une “dose quotidienne d’inspiration positive”. Au travers d’initiatives positives, de causes inspirantes et d’innovations prometteuses, POSITIVR a pour objectif de mettre en lumière des initiatives positives et ainsi susciter de nouvelles vocations !

Leur soutien : POSITIVR nous offre l’opportunité de partager nos contenus et ainsi d’accéder à leur large communauté. En contrepartie, ses lecteurs profitent de contenus originaux et engageants.

NIKIN, c’est d’abord l’histoire de deux amis d’enfance suisses qui souhaitent partager un projet commun. Amoureux de la nature, ils décident de créer une marque de vêtement éthique et écologique qui lutte contre la déforestation en plantant des arbres dans des forêts dégradées. Les deux frères de l’un des fondateurs ont depuis rejoint la jeune et dynamique équipe et apportent leur aide en communication et logistique.

Leur soutien : les explor’actrices Balkans ont pu compléter leur équipement avec certains produits offerts généreusement par NIKIN.

Savons, baumes à lèvres, huiles et beurres corporels… La gamme de produits cosmétiques de la savonnerie l’Esperluète en propose pour tous les goûts. Sa fondatrice, Maud, les confectionne de manière artisanale, éco-responsable et naturelle dans son atelier alsacien. Un vrai bonheur pour la peau !

Leur soutien : en donnant certains produits aux explor’actrices des Balkans, l’Esperluète apporte un soutien aussi bien moral que physique.

Les amis du projet

Chacun d’entre eux nous a donné un coup de pouce et des conseils pour concrétiser notre démarche. Ils développent également des projets incroyables, découvrez-les !

Logo Ils Sont Demain
Logo Pack Your Skills
Logo Ça commence par moi
Logo MakerTour
Logo Voz Organica
Logo Sur la route de la Pachamama
Logo Escapademos
Logo EntreprenHer Tour

Sans oublier le soutien et la générosité des 88 Ululiens !

Nous sommes toujours à la recherche de partenaires

Vous vous retrouvez dans les valeurs de notre projet, que diriez-vous de faire un bout de chemin ensemble ? Découvrez notre dossier de partenariat.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous !